Home - Contacter - Déclarer un site - Nouveaux Sites
Slide > Educatif > MediaCoaching

MediaCoaching

MediaCoaching

Point de vue du critique

Le site est un site BtoB classique, sans inspiration particulière, mais dont le contenu, le concept et le design est cohérent avec le positionnement de l'entreprise. On aimerait voir plus de contenu, plus de contenu expert en particulier au vu du CV des dirigeants et probablement des ebooks à télécharger.

Url du site
www.mediacoaching.com

Contenu

MediaCoaching propose des formations à la prise de parole en public et de media training pour se préparer face aux médias. La méthode MediaCoaching s'appuie sur des sessions de formation filmées et animées par des journalistes. Structuration de son discours, travail sur les transitions, argumentation avec des éléments de preuve ou encore mises en situation font partie des points abordés par MediaCoaching. Les formations permettent, par exemple, de se préparer à la prise de parole lors d'interview, lors d'évènements ou pour soutenir un appel d'offres à l'oral.

Qui a créé l'entreprise ?

Le centre de media training à Paris MediaCoaching a été fondé en 2003 par Paul-André Tavoillot, diplômé de l'Institut Politique de Lyon et d'une maîtrise de lettres. Ancien rédacteur en chef de La Tribune, Paul-André Tavoillot a collaboré à des publications économiques telles que Les Echos, Challenges, L'Entreprise ou encore 01 Informatique avant de fonder le centre de media training à Paris MediaCoaching. Il a notamment été en charge de rubriques sur les nouvelles technologies, le management et a publié des études sur l'intelligence économique et le lobbying.

Lancement de la dernière version
6 janvier 2010

Produits phares de MediaCoaching

La formation à la prise de parole en public constitue le cœur de métier de MediaCoaching. Le centre de media training utilise une méthode originale et opérationnelle afin de transmettre son savoir-faire auprès de cadres et dirigeants. En faisant appel à des techniques de coaching de dirigeants reconnues, MediaCoaching prépare les participants à gérer leur stress, transmettre un message essentiel et captiver l'auditoire.

Le centre de formation MediaCoaching propose des modules de formation destinés à la prise de parole en anglais. Grace aux techniques journalistiques, le programme de formation de MediaCoaching permet aux dirigeants d'éviter de diluer leur message lorsqu'ils doivent s'exprimer en anglais. La session est animée par des journalistes anglophones qui familiarisent les dirigeants avec des techniques de relaxation, de prononciation ainsi que des méthodes d'expression utilisées par la presse dans le monde entier.

Le centre de media training à Paris MediaCoaching met en place des sessions spécifiquement destinées à la conduite du changement. Les formations proposent des méthodes éprouvées pour réussir à exprimer les enjeux de ce changement et à susciter l'adhésion des personnes concernées. Ainsi, MediaCoaching intervient dans la définition du message stratégique, son déploiement ainsi que la préparation des managers afin de relayer ce message essentiel.

Rubriques sélectionnées

Articles remarquables

www.mediacoaching.com/fr/guides/guide-de-la-prise-de-parole/formation-gestion-de-crise
www.mediacoaching.com/fr/guides/guide-de-la-prise-de-parole/formation-parler-en-public
www.mediacoaching.com/fr/guides/guide-de-la-prise-de-parole/faire-passer-un-message
www.mediacoaching.com/fr/guides/guide-de-la-prise-de-parole/formation-reussir-sa-prise-de-parole-en-public

Réseaux sociaux

Achat en ligne

Paiement
non
Paiement en ligne
Codes promotions

Information sur MediaCoaching

Vidéo
non
Diffusion de communiqué
non
Rubrique avis
non

Région
Île-de-France

Propriété site
MediaCoaching

Code postal
75010

Tél
01 79 97 00 91

Avis

Libérer les Managers de l'annonce d'une crise

Lors d’une séance avec le centre de media training à Paris Mediacoaching, deux journalistes portent un regard complètement neuf sur notre sujet. Un dialogue s’instaure, les clients apprennent une méthode d’argumentation qui va marquer l’attention du public, et leur permettre de d’élaborer le meilleur message.

Professionnaliser les prises de paroles

Seule la préparation permet aux experts d’avoir un discours efficace. Depuis plusieurs années, Mediacoaching nous a apporté cette compréhension de la manière de construire un message de communication qu’il s’agisse de prises de paroles en public ou face aux médias. Chaque année, une cinquantaine de consultants sont préparés individuellement avant une échéance importante. Chacun apprend à rendre son propos plus clair et plus percutant