Home - Contacter - Déclarer un site - Nouveaux Sites

Chevignon

Chevignon

Point de vue du critique

Si le design du site était probablement innovant au moment de sa création, il est aujourd'hui légèrement obsolète. La navigation reste bonne et l'expérience utilisateur n'est pas spécialement mauvaise, mais elle pourrait être améliorée. En témoignent un header (et son menu principal) et un footer un peu fades. Afin d'améliorer l'expérience du client dans l’e-boutique, il faut perfectionner l’outil de recherche de produits. Pour l’instant, celui-ci ne propose que d’afficher les produits dans une certaine tranche de prix. 

Url du site
www.chevignon.com

Contenu

La marque Chevignon a été fondée en 1979 par Guy Azoulay. Elle commercialise une gamme de vêtements pour homme, son produit phare étant la doudoune depuis sa création. Le style vestimentaire de la marque se veut chic et désinvolte. Un mélange où le rebelle et la mode se côtoient. La collection de blouson en cuir pour moto est revisitée pour correspondre à cette image. En hiver 2014, Chevignon s’ouvre à la clientèle féminine. Le canard qui s’envole est un oiseau migrateur qui symbolise l’aspect libre et perturbateur de la marque. Chevignon propose également des produits de maroquinerie et une collection pour femme. Les produits sont vendus via plusieurs canaux : son réseau de 400 magasins en France et à l’international et sa boutique en ligne lancée en 2011. Affichant un chiffre d’affaires de 31,534 millions d’euros en octobre 2014, la marque a fait du chemin et emploie 250 personnes. Il est possible de livrer l’ensemble des articles, de l'écharpe pour homme au casque de moto, par colissimo.

Qui a créé l'entreprise ?

Dans les années 70, le jeune français Guy Azoulay, fils de magasinier et avant-dernier d’une famille de six enfants entre dans un atelier de confection. Il dessine alors à l’âge de 20 ans un modèle qui fera son succès : une copie de blouson en cuir de l’armée américaine artificiellement vieilli. C’est grâce à cette pièce qu’il lance la marque Chevignon en 1979 pour rendre hommage au rêve américain. Avec la collaboration de l’aviateur de guerre américain Charles Chevignon, la marque se développe. C’est d’ailleurs le canard, peint sur son avion, qui pose comme logo de marque, symbole de liberté, pour Chevignon que l'on retrouve même dans une collection d'écharpe pour homme.

Lancement de la dernière version
21 février 2014

Produits phares de Chevignon

La marque Chevignon propose sur sa page doudoune les differents modèles de doudoune qu’elle propose à chaque saison. Il est possible de trier la sélection via des filtres de taille et de couleur.

Chevignon présente sur sa boutique en ligne sa gamme de blouson en cuir pour homme, elle permet de choisir entre différents coloris, types de manteaux (blousons, parkas, vestes…), différentes matières comme le denim ou la toile selon la saison.

Chevignon présente sur son site Internet une catégorie avec les bonnet pour homme de la marque. Différentes formes sont proposées aux clients : Regular, Slim ou Straight. L’utilisateur peut également trier sa sélection par délavage et par taille.

Rubriques sélectionnées

Articles remarquables

www.chevignon.com/bonnets-et-gants-pour-homme.htm
www.chevignon.com/blouson-et-veste-cuir-homme-610867.htm
www.chevignon.com/echarpe-homme.htm
www.chevignon.com/blouson-veste-parka-homme.htm

Réseaux sociaux

Achat en ligne

Paiement
oui
Paiement en ligne
Paiement par carte bancaire / Paiement par Paypal
Codes promotions

Il y a plusieurs codes promotion disponibles pour faire ses achats sur le site de Chevignon. Le code duracuir permet par exemple de bénéficier de 20% sur l'article de son choix, à l'exception des lunettes, parfums et petits prix. Il y a également la possibilité de bénéficier de 10% sur l'ensemble du magasin lors de la première commande du client.

Information sur Chevignon

Vidéo
non
Diffusion de communiqué
non
Rubrique avis
non

Région
Île-de-France

Propriété site
Chevignon

Code postal
93807

Statut
SAS

Tél
01 48 13 88 37

Avis

Prix élevés (faut attendre les soldes ;-) )Les tailles sont trop grandes en tout cas sur la collection 2013. (je prend toujours du M et sur chevignon c est du xs pour chemise et tshirt et voir s pour certains pull et s pour blouson/manteau cuir et en jean je peux prendre du 29 ou 30 alors que généralement du 31/32) Si non la qualité en général est la et les envoi rapide et le service après vente compétent. Par contre pas de remboursement mais des avoir ! (échange et retour gratuit)

Le délai de livraison est respecté. Les produits sont bien emballés et protégés dans un plastique et un papier de soie. Un sac tissu "shopping" Chevignon était offert. Les produits sont de bonne qualité, avec des belles matières. Très satisfait de ma commande. Je recommande cette marque !


Sites de même catégorie