Home - Contacter - Déclarer un site - Nouveaux Sites

André

André

Point de vue du critique

La page d'accueil du site Internet d'André est uniquement composée de grandes bannières faisant la publicité de différentes gammes de produits et articles. Cela la rend originale mais n'est pas forcément la meilleure solution concernant la navigation et l'expérience utilisateur. Cela rappelle les mauvaises expériences de navigation sur des sites chargés de publicité. Surtout quand les menus déroulent automatiquement. Il y a également un manque de contenu texte, qui pourrait être utile au visiteur en lui permettant de s'informer sur les caractéristiques précises des produits proposés. 

Url du site
andre.fr

Contenu

André est une enseigne du groupe Vivarte, qui est l’un des leaders de l’habillement et de la vente de chaussures et accessoires. Du produit d'entretien aux escarpins, André possède une gamme de produit varié. Elle est née du rachat par son fondateur Albert Lévy de la Manufacture Nancéenne de Chaussures en 1896. Elle présente plusieurs collections de prêt-à-porter, sacs et accessoires pour femme comme pour homme. Elle propose aujourd’hui tous ses articles dans l'ensemble de ses points de ventes, qui sont au nombre de 200. Des derbies pour homme aux bottes pour femme, l’ensemble des produits est disponible depuis le site Internet de la marque : Andre.fr. Les clients disposent de 30 jours pour retourner leurs achats. André propose également un service de livraison à domicile ou en boutique sur l’ensemble du territoire français. L’enseigne a choisi de prendre le tournant du haut de gamme et a adapté sa gamme de produit aux nouvelles attentes de la mode.

Qui a créé l'entreprise ?

L’entreprise a été fondée par Albert Lévy, lorsqu’il a racheté la Manufacture Nancéenne de Chaussures alors qu’il avait 23 ans en 1896. Il a plus tard été rejoint par Jérôme Lévy, un homonyme, avec qui il crée les boutiques Mathieu qui fusionneront plus tard avec les deux magasins André de Paris, dont ils adopteront le nom. Depuis le 7 mai 2013, Philippe Pastor est le nouveau directeur général de la division chaussures du groupe Vivarte, dont André. Il est aussi le président du conseil d'administration de la marque. André est reconnue pour ses produits comme les ballerines pour femme.

Lancement de la dernière version
16 septembre 2014

Produits phares de André

André propose une collection exclusive de chaussures pour femme sur son site Internet, créée dans ses ateliers, des ballerines aux boots en passant par le mocassin.

La collection de ballerines pour femme André présente une certaine diversité en termes de couleurs, motifs, dessins et matières. L'ensemble de la gamme des chaussures est faite maison.

Les bottines pour femme prêt-à-porter André sont conçues dans ses ateliers et vendue uniquement dans ses magasins et sur son site Internet, et présente plusieurs références.

Rubriques sélectionnées

Articles remarquables

www.andre.fr/homme/chaussures-hommes/homme
www.andre.fr/femme/chaussures-femmes/ballerines
www.andre.fr/femme/chaussures-femmes/escarpins
www.andre.fr/femme/chaussures-femmes/bottes

Réseaux sociaux

Achat en ligne

Paiement
oui
Paiement en ligne
Paiement par carte bancaire / Paiement par Paypal
Codes promotions

Plusieurs codes promotion sont disponibles pour faire ses achats sur le site Andre.fr. Après inscription via l'un des sites partenaires, le client peut bénéficier de 4% de cashback cumulable avec d'autres promotions, 20% de remise supplémentaire sur les produits soldés. La livraison est également gratuite si le client demande à se faire livrer en magasin.

Information sur André

Vidéo
oui
Diffusion de communiqué
non
Rubrique avis
non

Région
Île-de-France

Propriété site
André

Code postal
75019

Statut
SA

Tél
+33 8 05 76 03 60

Avis

J'avais envie de faire un nouvel avis.... Oui, mais sur quoi ?? Eh bien, si je vous parlais des nouvelles chaussures que j'ai acheté hier ?? Ce sont des chaussures de la marque ANDRE ! Cela fait longtemps que je les avais repérées ces petites babies à talon, noires et roses.... Elles sont toutes mimi et font de jolies jambes ! Elles ne sont ni trop basses, ni trop hautes et elles sont confortables ! Tout ça, en plus du fait qu'elles soient tendance ! Oui, j'ai trouvé mon bonheur, à de nombreuses reprises maintenant dans les magasins André ! Les magasins André sont à conseiller à toutes celles qui veulent trouver des chaussures sympas et de qualité ; parfois simples parfois originales ; à prix correct (bon rapport qualité/prix) et près de chez elles. Malgré tout on ne peut qu'admettre que ces chaussures ne sont pas à la portée de tout le monde (au niveau prix) même si elles les valent et également que les pointures soient très difficiles à obtenir ; il vous faut soit vous résigner soit attendre....Attention donc aux coups de coeurs qui risquent malheureusement de mal finir parfois.... ;o) Merci de vos lectures et à très bientôt !

Pendant deux ans, j’ai été vendeuse chez André. Ça m’a permis de voir un peu l’envers du décor, et je me suis dis que j’allais essayer de partager cette vision avec vous. Je dis essayer, car tout n’est pas toujours facile à dire……Il y a encore une dizaine d’années, André était une marque certes bon marché, mais de qualité très médiocre. Il y a quatre ou cinq ans, la chaîne a été rachetée par un groupe, Vivarte, qui a choisi de tout refaire, des magasins aux stylistes, en passant par l’accueil des clients….. Personnellement, je vous conseille fortement ces magasins, non pas de manière intéressée, puisque je n’y travaille plus, mais parce que je pense qu’ils ont un bon rapport qualité/prix et que vous pouvez toujours y trouver quelque chose qui vous plaira (je suis partie avant que la collection printemps/été ne soit complète, mais j’ai l’impression qu’elle va être pas mal du tout !!!). Voilà, c’est avec cet avis, et donc avec vous, que je tourne définitivement une page de ma vie…. Merci pour vos lectures et bonne soirée (le week end commence pour de vrai, maintenant que je ne travaille plus le samedi !!!!!!!!!).


Sites de même catégorie